Cholet – Roanne : deux équipes pour un trophée
À l’issue des deux demi-finales, la Chorale de Roanne et Cholet Basket vont s’affronter dans une finale qui s’annonce bouillante. D’un côté la fougue choletaise et d’un autre l’équipe qui rase tout sur son passage.
C’était une première dans l’histoire du tournoi. 4 équipes françaises se retrouvaient dans le dernier carré de la 40e édition du Cholet Mondial Basketball. La première demi-finale opposait Cholet Basket, qui joue dans sa salle depuis le début du tournoi, et la JL Bourg Basket, vainqueur sortant.
Au terme d’un match qui a connu de tout, qui a été fort en rebondissement et dans lequel la fin de match a été irrespirable pour les deux équipes, c’est bien l’académie Gautier qui a triomphé. Porté par le plus jeune joueur du tournoi, Aaron Towo Nansi.
MVP de la rencontre avec 19 points, 5 passes et 4 interceptions à tout juste 15 ans, le jeune Choletais a été précieux mais bien accompagné par Soren Bracq et Gabin Lefort ultra clutch en fin de match. Tout ça va permettre à Cholet de remporter ce match d’une unité seulement (78-79).
La plus jeune équipe du tournoi affrontera Roanne, qui, de son côté s’est une nouvelle fois imposé facilement face aux Métropolitans 92. L’équipe de la banlieue parisienne s’est fait surclasser par son adversaire du soir, pourtant privé d’un de ses piliers Maxime Courbon, blessé à la main. Une victoire 84 à 51 au final et une place pour la finale du tournoi.
Rendez-vous ce lundi à 16h pour suivre cette rencontre !